Vous souhaitez redonner de l’éclat à votre mur ? Experts en peinture, Kok Peinture vous partage ses secrets pour vous aider à préserver l’état neuf de vos murs intérieurs ou les nettoyer en cas de besoin.

Vous pensez souvent à nettoyer vos murs peints ? Nous non plus. Pour retrouver tout l’éclat de la peinture de vos murs comme au premier jour nous possédons quelques méthodes de nettoyage efficaces et adaptées à différents types de peinture ou de la tâche à enlever. Dites aurevoir aux murs sales, moisies ou crasseux et dites bonjour aux murs brillants de propreté. Vos murs peints sont lessivables ? Rien de plus facile ! Mélangez un litre d’eau tiède à un petit verre de cristaux de soude ou une dose de lessive, puis enfilez des gants de ménage avant d’attaquer le nettoyage de vos murs intérieurs.
Avant de commencer le nettoyage de vos murs, il est essentiel de faire un état des lieux et de s’informer sur le type de peinture qui recouvre les murs. Les peintures brillantes et satinées sont presque toujours lessivables, contrairement aux peintures mates, qui le sont moins souvent. Elles requièrent une attention particulière et de la délicatesse pour éviter de faire disparaître la couleur originale de la peinture. Les peintures à l’eau sont également plus fragiles que les peintures vinyles et glycéro.
À chaque tâche sa solution ! Sur une peinture adaptée, l’alcool à brûler attaque les tâches d’encre, de thé ou de café. Les traces de suie ou les traces noires seront simplement éliminées à l’aide d’un mélange d’eau tiède et de produit vaisselle. Pour les tâches d’humidité, le vinaigre blanc est très efficace et les murs graisseux de la cuisine sont simplement nettoyés avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude en pâte.